Je me présente, je me nomme Frédéric MONVAILLIER mais couramment appelé Fred. Je suis né le 9 Octobre 1970 à Dijon.

 

Investi d'un certain nombre de valeurs comme le respect, l'altruisme, la solidarité, la générosité, etc... j'ai choisi de me mettre au service des autres en me formant au travail social et en m'inscrivant dans différentes associations de bénévoles.

 

Ainsi, j'ai exercé durant vingt ans dans le domaine du social et plus précisément dans celui de la protection de l'enfance. Mais, les aléas de la vie m'ont conduit, courant 2014,  à réfléchir à une nouvelle orientation soit à me reconvertir professionnellement.

 

J'ai souhaité poursuivre mon parcours en respectant mes valeurs et en restant au service de l'Autre en ayant pour objectif la promotion de la personne. Pour cela, j'ai souhaité continuer à prendre en considération la personne en m'occupant non plus de son bien être psychique mais de son bien être corporel.

 

Ayant suivi une formation au sein du spa Shambali de Beaune en 2012, j'avais déjà une première approche de ce que pouvait représenter le monde du bien-être, de la relaxation. Cela m'avait beaucoup intéressé et apporté. J'avais donc cette idée en tête de faire quelque chose de ce que j'avais appris. Quand le moment est venu de penser à ma reconversion, cette idée, mise de coté, a naturellement ressurgi. Ainsi, je me suis réinscrit en formation pour conforter mon expérience et acquérir de nouvelles compétences. A ce jour, je suis détenteur d'un CAP Esthétique et compétent dans la pratique de différents massages bien-être. 

 

Fort de ces enseignements, j'ai décidé de créer mon auto-entreprise et de vous proposer différentes prestations Bien-Être essentiellement basées sur des techniques professionnelles reconnues et des soins esthétiques.

 

Mon projet professionnel en matière de soin et de bien-être est en constante évolution, je continue à suivre régulièrement des formations afin de vous proposer un large panel de prestations.